customs et dioramas Index du Forum customs et dioramas
CUSTOMS ET DIORAMAS DE PLAYMOBIL

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création de relief

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    customs et dioramas Index du Forum -> customs et dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bureauseb
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:37 (2012)    Sujet du message: Création de relief Répondre en citant

Pour créer du relief sur un diorama, ce n'est pas très difficile.
Dans un premier temps il faut réfléchir à l'emplacement de tel ou tel élément et de visualiser dans l'espace ce que donnera le diorama fini.
Une fois cela fait, il faut tout d'abord faire des plans sur papier puis commencer à confectionner le diorama.
Lorsque je parle de diorama en terme de modélisme, je ne parle pas du rendu final mais bien du décor (sans les accessoires préfabriqués tels que les personnages, les bâtiments (sauf si vous les construisez vous-même), les engins etc.).
Le matériel est assez peu coûteux.
Vous aurez le choix entre le polystyrène, les plaques d'isolation (jaunes ou bleues) etc.
Dans un premier temps vous découpez vos plaques aux dimensions voulues.
Si vous voulez créer une montagne ou une colline, il vaut mieux commencer par le bas puis remonter jusqu'au sommet afin que les différentes épaisseurs soient bien ajustées les unes aux autres.
Il n'y a rien de compliquer dans tout ça.
Pour faire tenir les plaques entre elles, je vous conseille de planter des petits piques en bois (type piques pour apéritif) dans la plaque du dessous (à peu prêt à la moitié) puis de positionner la plaque supérieure.
Les plaques seront collées entre elles à l'aide de colle pour polystyrène que l'on trouve dans tout magasin de bricolage voir dans les grandes surfaces.
Je vous conseille de ne coller qu'une plaque par jour. Vous devrez également mettre du poids sur la plaque nouvellement posée (gros livres etc) afin qu'elle adhère bien à la plaque du dessous.
Une fois votre relief terminé, vous n'aurez plus qu'à sculpter les plaques afin qu'il n'y ai plus de défauts à l'aide d'un cutter, scalpel ou petit couteau.
Dans un autre sujet, je vous dirai comment donner vie à votre relief ainsi que les différentes étapes à suivre pour faire le diorama de A à Z.  
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ROCROI
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 477
Moyenne de points: 1,30

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 09:24 (2012)    Sujet du message: Création de relief Répondre en citant

au niveau colle je prends de la colle à carrelage cela me fait multiple emploi: colle, création de léger relief (vague, sol boueux, masquage des éléments de montage)

pour les plaques de relief je prends du 3 cm que je coupe en biais au cutter avant collage  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2017)    Sujet du message: Création de relief

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    customs et dioramas Index du Forum -> customs et dioramas
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation